Périnatalité et enfants
Le corps garde en mémoire tout ce que nous avons vécu in utéro, depuis notre naissance et tout ce que nous expérimentons dans notre vie.
Pour compléter cette logique de résonnance, d’énergie et de taux vibratoire que vit aussi l’embryon et l’enfant, mais aussi passionnée par le monde de la périnatalité et l’enfance, moi-même maman, ancienne animatrice et directrice de centre de loisirs pour enfants, j’accompagne les futures mamans, bébés ou enfants. J’ai été formée par l’école de Kinésiologie l’ASTM Paris, en kinésiologie psycho-émotionnelle, empreintes de naissance et communication connectée avec bébé.
Le décodage biologique permet aussi de travailler sur la somatisation, le transgénérationnel, la psycho-généalogie ou tout simplement mettre des mots sur les maux. C’est comme faire un reset et nous reprogrammer afin d’être libéré, une technique de libération de stress émotionnel.
« La médecine chinoise nous apprend que l’embryon est en résonnance avec le vécu et le ressenti des parents. Nous fonctionnons comme un CD. Une histoire unique est gravée en nous et nous passons notre existence à la relire. Cette histoire se grave dans nos cellules à une période bien précise de notre vie située dans les mois autour de la naissance.
Les cellules biologiques du cerveau de l’enfant s’imprègnent alors des émotions, des pensées et de tout ce que ses parents vivent à ce moment-là. Elles reproduiront ce qu’elles ont enregistré exactement comme un ordinateur restitue un programme en copier-coller.
Notre empreinte de naissance n’est ni bien ni mal, elle est ce qu’elle est. Elle ne détermine pas une vie plus heureuse ou plus malheureuse. Prendre conscience de celle-ci et de notre programme nous rend libre de choisir comment le vivre. »
Il n’est jamais trop tard pour comprendre son empreinte de naissance.
Le mot Enfant est à prendre au sens large, il comprend l’embryon, le bébé, l’enfant mais aussi l’enfant intérieur qui sommeille en nous, adultes et qui a besoin d’être libéré et accompagné. Je vous accompagne donc aussi dans toutes ces périodes de la vie autour de la naissance, de l’enfance et de la parentalité.
Pour les futures mamans et bébés
Accompagnement en bioénergie prénatal et postnatal
A force de progrès techniques, nous avons perdu de vue que la naissance est un processus initiatique et naturel. Pour la mère, pour le père, pour l’enfant, elle est une étape primordiale, une révolution de l’être qu’il convient d’accompagner avec le plus de conscience et d’harmonie possible.
La naissance n’est pas seulement une mécanique biologique, dénouée d’âme et d’affect, dès la vie intra utérine, l’enfant à naitre et ses parents constituent un écosystème, leur lien psychologique est intime. Prendre soin de soi et de la vie en soi, c’est nourrir ce fil de conscience.
Un accompagnement prénatal mais aussi postnatal de quelques mois après accouchement est important pour la femme, qui passe de 9 mois de grossesse, à quelques heures d’accouchement, à l’état de maman d’un nouveau-né : c’est une énorme transformation. Le bébé lui, passe du monde aquatique au monde aérien, il a besoin aussi d’un temps de transition : son système digestif doit commencer à fonctionner, ainsi que son système respiratoire, il doit maintenir la température de son corps, son rythme cardiaque. C’est une étape de la vie pendant laquelle il est important d’être accompagné.
Le bien-être féminin est essentiel pour le bien-être de l’enfant.




