Qui suis-je ?

Depuis mon enfance, j’ai été initiée au monde de l’énergie par mon grand-père, ancien forestier et physicien, son enseignement de magnétiseur, radiesthésiste et géobiologue m’a permis de développer mon 6ème sens.

Il m’a transmis un héritage précieux qui me tient à cœur de partager à mon tour : magnétisme, géobiologie, radiesthésie, physique quantique, vibratoire et informationnelle, étude de l’eau et des arbres, l’étude des sons et couleurs et leur vibrations…

Passionnée, j’ai souhaité aller encore plus loin et approfondir ma formation depuis 2016 :

  • Bioénergie, psycho-énergie, imagerie bioélectrographique, biorésonance,
    Soins énergétiques
  • Kinésiologie,
  • Décodage biologique et psycho-généalogie,
  • EFT
  • Périnatalité et enfants,
  • Communication quantique®,
  • Santé de l’habitat et accompagnement des personnes EHS (ElectroHyperSensible)…

Après un parcours linguistique et économique, j’ai travaillé plus de 10 ans dans le domaine bancaire, puis il était temps pour moi d’exercer un métier qui faisait sens.

Pourquoi la bioélectrographie dans ma pratique?

Dans les années 1980, mon grand-père a expérimenté la photographie haute fréquence Kirlian. L’Homme, depuis la nuit des temps, utilise cette énergie. En -500 avant JC, les Grecs de l’Antiquité utilisaient ce transfert d’électrons par l’effet triboélectrique.

Les recherches et travaux ont commencé dans les années 1770 avec G.Lichtenberg et l’effet de la fluorescence. Ils ont été poursuivis par Nicola Tesla, à qui l’on doit l’électricité domestique aujourd’hui et inventeur du générateur de courant alternatif, il a prouvé la fluorescence du corps lorsqu’il est exposé à un champ électromagnétique. En 1939, les époux Kirlian en Russie, découvrent la photographie à haute fréquence, connue dans le monde entier sous le nom de « effet Kirlian ».

Quant à mon grand-père et moi-même, notre curiosité nous a mené à expérimenter pour comprendre ces phénomènes parfois invisibles.

En bon humain que nous sommes, nous avions besoin tout de même d’un peu de rationnel. Bonne nouvelle ! Notre champ d’énergie est aujourd’hui mesurable et est une réalité visible. Il peut être donc rééquilibré. J’ai découvert, lors d’une conférence de F. Pousset, docteur en neurosciences et pharmacologie, l’outil qui permettait cela, la caméra biophotonique. La technologie « effet Kirlian » que mon grand-père avait expérimenté il y a plus de 30 ans était devenue la bioélectrographie.

Et là, tout a fait sens, il me fallait entrer dans l’aventure de la Bioélectrographie. J’ai donc souhaité intégrer cette technologie pour compléter mes méthodes d’accompagnement et j’ai suivi la formation de praticien en Bioélectrographie.

L’Union internationale de Bioélectrographie (IUMAB) médicale et appliquée a été créée en 1987. La technologie GDV (Gas Discharge Visualization) a été développée en Russie en 1995 par l’équipe du professeur Konstantin Korotkov. Le dispositif GDV est un système informatisé de pointe qui a remplacé la photographie Kirlian traditionnelle.

Aujourd’hui, grâce à cette imagerie énergétique, je mesure le bio-champ et l’état psycho-émotionnel des personnes qui permet de réaliser un bilan énergétique personnalisé doux et non intrusif pour identifier précisément les tensions ou blocages et d’adapter au mieux les soins et méthodes thérapeutiques ou préventives.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Bioénergie ?

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur ma pratique, le déroulement d’une séance ou pour connaitre les modalités de prise de rendez-vous.